Ebola à Beni : un deuxième décès enregistré


Un deuxième décès causé par la maladie à virus Ebola a été enregistré mercredi 13 octobre dans la zone de santé de Beni, après la réapparition de la maladie le 8 octobre dernier, selon le coordonnateur de la riposte contre Ebola. 

Il s’agit cette fois-ci d’une femme âgée de 42 ans ayant un lien épidémiologique et familial avec le premier cas de décès, un enfant de deux ans, enregistré le 6 octobre.

La campagne de vaccination contre Ebola a été lancée mercredi 13 octobre dans plusieurs quartiers de la ville de Beni, notamment à Butsili, où un premier cas de maladie a été enregistré.

Les personnes à risque sont vaccinées en premier parmi lesquelles les contacts du premier cas confirmé, afin d’endiguer la propagation du virus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner