Dr Michel Kasereka explique comment s’organise la riposte contre Ebola à Beni

Un deuxième décès causé par la maladie à virus Ebola a été enregistré mercredi dans la zone de santé de Beni, après la réapparition de la maladie le 8 octobre dernier. Le docteur Michel Kaseraka Tosalisana, médecin chef de zone de santé de Beni et coordinateur du comité local de riposte contre Ebola, explique comment s’organise sur place la riposte contre cette maladie et pourquoi les enfants de moins de cinq ans soient atteints.

« De manière régulière, nous faisons la surveillance des maladies à travers les relevés épidémiologiques hebdomadaires. En plus de ça, nous étions en train de lutter contre la COVID-19. Nous étions déjà organisés en coordination au niveau de la zone de santé de l’équipe cadre. C’est de cette manière-là que nous avons aussi commencé la riposte contre cette résurgence de la maladie à virus Ebola », affirme Dr Kasereka.

Il s’entretient avec André Kitenge :

/sites/default/files/2021-10/09._151021-p-f-beniinvitedocteur_michel_tosalisana_mcz-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner