Bandundu : la mairie encourage les femmes à l'agriculture et l’élevage pour réduire la malnutrition

Le taux de la malnutrition s’élève à plus de 45% dans la province de Kwilu. Le maire adjoint de Bandundu, le chef-lieu de la province, l’a indiqué vendredi 15 octobre, à l'occasion de l’ouverture de la quinzaine de la femme rurale. 

En vue de réduire la malnutrition le maire adjoint de Bandundu, Rabby Ilwani, a sensibilisé les femmes à se donner à l’agriculture :

« Quand nous avons vu les statistiques que Kwilu bat le raccord avec le plus grand pourcentage de la malnutrition, nous conseillerons à toutes les femmes de se donner à l’agriculture afin de nourrir l’ensemble de la population pour réduire le taux de la malnutrition dans la ville de Bandundu ».  

Il a encouragé chaque famille à pratiquer notamment l’élevage des volailles :  

« Je demande à chaque famille de Bandundu ville d’avoir à l’esprit la culture des volailles qui ne coûtent pratiquement pas. Donc, avoir un coq et une poule ça ne demande pas beaucoup à avoir dans chaque famille doit avoir cette petite culture des volailles », a-t-il renchéri.  

Rabby Ilwani appelle aussi les femmes à solliciter toujours l’appui de la mairie, qui est « disposée à les accompagner », afin qu’elles deviennent plus efficaces dans leurs productions agricoles.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner