Remaniement du gouvernement du Kasaï : 2 femmes nommées


Le gouverneur de la province du Kasaï, Dieudonné Pieme, a remanié dimanche 17 octobre son gouvernement à travers un arrêté portant nomination des ministres provinciaux.

Dans cette équipe de dix ministres provinciaux, l'on retrouve deux femmes et quelques anciens reconduits à leurs postes.

Dieudonné Pieme a décidé de reconduire trois ministres à leurs postes. Il s’agit de Aron Katshimu aux mines, énergie et promotion de l’artisanat minier, Hubert Ngulandjoko aux finances et Ferdinand Mposhampa à la santé et affaires sociales.

Marie Louise Kinda et Denise Muluka sont les deux femmes nommées dans cette équipe.
La première citée est placée aux transports et hydrocarbures et la seconde au genre, famille, sport et encadrement des personnes vulnérables.

Dans ce gouvernement, qui est passé de sept à dix membres, le parti présidentiel, UDPS rafle trois ministères. C’est notamment l’administration territoriale et la sécurité où l’on retrouve Alain Tshisungu, l’enseignement et le tourisme avec Antoine Bushabu, les travaux publics et les infrastructures occupés par Henry Ditunga.

Pour les autres ministres provinciaux qui font leur entrée, Dioley Bokeledjoley est au budget et plan, Dialo Meba à l’agriculture, affaires foncières, urbanisme et habitat.

Au secrétariat exécutif, le gouverneur du Kasaï a dans un autre arrêté reconduit, Jacob Pembe Longo, qui est également porte-parole du gouvernement. Il a aussi nommé deux nouveaux secrétaires exécutifs adjoints.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner