Nord-Kivu : 7 morts lors d'un affrontement entre les FARDC et des miliciens à Kitakandi


Six miliciens et un militaire FARDC ont été tués dans une attaque contre une position de l’armée dans la nuit de dimanche à lundi 18 octobre à Kitakandi, au quartier Kyaghala, dans la commune Bulengera. Ce quartier est situé à la limite Est de la ville de Beni avec la chefferie de Bashu (Nord-Kivu).

D’après le commandant des FARDC à Butembo, le colonel Mazebo Epape Masebi, une cinquantaine d’hommes armés de fusils et armes blanches ont assiégé la position militaire de Kitakandi. Ces Maï-Maï non encore identifiés seraient venus de la chefferie de Bashu dans le territoire de Beni.

Les militaires FARDC ont promptement réagi contre leur attaque, indique-t-il.

Des sources concordantes dans cette partie de la ville dresse un bilan de six miliciens et un militaire FARDC morts lors de ces accrochages.

Ce bilan est confirmé par le commandant de la ville des FARDC, le colonel Mozebo Epape Masebi. Selon lui, trois miliciens blessés ont été capturés et soumis aux soins pour panser leurs blessures. Il assure que ses troupes sont mobilisées pour traquer ces assaillants.

Le bourgmestre de Bulengera et le maire de Butembo ont fait une descente sur le lieu ce lundi matin.

L’autorité communale, le commissaire supérieur principal Willy Mungendi, appelle ses administrés au calme et à faire preuve de vigilance; vu que ces miliciens sont en débandade.

La population doit donc dénoncer toute personne suspecte dans la commune, ajoute le bourgmestre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner