Félix Tshisekedi fait un plaidoyer en faveur des droits des albinos afin d'en finir avec toute forme de discrimination

Le Président en exercice de l'Union africaine (UA) Félix-Antoine Tshisekedi a fait un plaidoyer en faveur des droits des albinos afin d'en finir avec toute forme de discrimination. Il affirme que l'UA dispose déjà d'un plan d'action et bientôt un envoyé spécial chargé de cette question sera investi au niveau panafricain.

Le Président de la République l’a annoncé à l'ouverture des travaux du premier colloque panafricain de sensibilisation à l'albinisme, du 19 au 20 octobre avec la participation de la MONUSCO.

.

Ce colloque placé sous le thème « Solidarité africaine en faveur des personnes atteintes d'albinisme : toujours aussi forts, envers et contre tout », est organisé par le Panel chargé d'accompagner la RDC à la présidence de l'UA.

Durant ces deux jours, les participants font un état des lieux de la situation des personnes atteintes d'albinisme et prendront des mesures urgentes pour combattre toutes les formes des discriminations dont ces personnes sont victimes.

Alphonse Ntumba Luaba, coordonnateur du Panel chargé d’accompagner le mandat de la RDC à l’Union africaine a, quant à lui, rassuré que l’Afrique restera au cœur des préoccupations du Chef de l’Etat.

Cette première journée a connu la participation de la République du Congo, du Kenya, de la MONUSCO et du Bureau Conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner