Comment promouvoir l’entreprenariat et l’autonomisation de la femme Congolaise ?

La femme congolaise est devenue depuis quelques années la plaque tournante de l’économie nationale. Elles sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’entreprenariat dans divers domaines, particulièrement dans le commerce, les services et l’agriculture. Cependant, ces businesswomans font face à des nombreux obstacles : accès aux financements, le manque de services d’accompagnement, une réglementation inadaptée, les préjugés sociaux, de lourdes responsabilités familiales et un faible niveau d’instruction. - Que faire pour créer un environnement dynamique et propice à l’entrepreneuriat féminin dans le pays ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Astrid Mulaji Kabamba et Esperance Belau, respectivement entrepreneure et président du conseil d’administration de la Mutuelle financière des Femmes africaines (MUFFA).

/sites/default/files/2021-10/18102021-promotion-de-l-entreprenariat-feminin-en-rdc-45_minutes_24_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner