Jean-Pierre Lacroix est arrivé à Kalemie

Le secrétaire général adjoint des Nations unies en charge des opérations est arrivé jeudi 21 octobre à Kalemie dans le Tanganyika. Son avion a atterri vers 18 heures (heure locale) à l’aéroport nationale de Kahinda.

Après des honneurs reçus sur place, il s’est rendu au quartier général de la MONUSCO où il a échangé avec le personnel de la Mission, qui devra fermer ses portes au plus tard le 30 juin 2022. Il a réconforté tout le personnel et leur a remercié pour le servie rendu à l’ONU.

Son programme un briefing, vendredi 22 octobre sur la situation sécuritaire et humanitaire du Tanganyika ainsi la mise en œuvre du processus de transition. Un compte-rendu qui lui sera fait par le chef de bureau de Kalemie.

Il va ensuite rencontrer les membres de la société civile du Tanganyika, et les autorités provinciales, avant de tenir un point de presse à l’aéroport.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner