Beni : 14 ADF capturés par l’armée, présentés à la presse

Quatorze terroristes ADF capturés par l’armée lors des opérations lancées dans le Mwalika en chefferie de Bashu ont été présentés ce dimanche 24 octobre à la presse. Parmi eux, la femme du numéro 2 du mouvement ADF, Amigo allias chauffeur ainsi que son enfant et bien d’autres de différentes nationalités enrôlés dans ce mouvement.

« Nous avons présenté 14 personnes au total, combattants terroristes et parmi eux, 6 étrangers. Nous avons présenté les Ougandais et Ougandaises. Nous avons présenté des Tanzaniens aussi. Nous avons présenté des Congolais et des Burundais. C’est pour vous dire que le mal est profond que le mouvement qui est devant nous, qui fait face à nous, c’est un mouvement terroriste au niveau international reconnu. L’épouse du numéro 2 de ce mouvement et il y a aussi le fils du chef Amigo. Alors, vous allez comprendre que, quand on touche le cœur de ces grands leaders, de ces terroristes, ils ne peuvent que réagir comme ça », a indiqué le porte-parole des opérations militaires Sokola 1 Grand nord, le capitaine Antony Mwalushayi.

L’armée affirme avoir pris des dispositions à la suite de l’arrestation de la femme et des enfants du numéro 2 des ADF :

« Ça fait mal quand d’un coup on arrête sa femme et ses deux enfants. C’est pourquoi, l’armée a pris des dispositions nécessaires pour empêcher ce mouvement à ne pas s’attaquer à notre population. Et voilà, le succès est dû aux informations mises à notre disposition par la population que nous avons transformée en renseignants ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner