RDC : l’équipe de Denis Kadima prête serment ce mardi

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) investis le 22 octobre par le Président de la République, prêtent serment mardi 26 octobre, a annoncé la veille, la Cour constitutionnelle à travers rôle de l’audience. 

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, avait décidé de signer l’ordonnance nommant les nouveaux membres du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), dirigé par Denis Kadima.

Félix-Antoine Tshisekedi avait exhorté les nouveaux membres du bureau de la CENI à « œuvrer pour des élections libres, transparentes et dans le délai ». 

Il a invité les organisations nationales et la communauté internationale à accompagner la RDC dans ce processus. 

Le président de la République avait aussi annoncé qu’il comptait designer « un responsable du suivi du bon déroulement du processus électoral ». 

Selon cette ordonnance, Ilanga Lembow Bienvenu devient premier vice-président ; Nseya Patricia occupera le poste de rapporteur du bureau de la CENI. Son adjoint est Muhindo Mulemeri Paul, alors que Biremano Sylvie est questeur adjoint. 

Les autres membres sont : 

  • Lupenda Pascal 
  • Boko Fabien 
  • Ditumonizi Blaise 
  • Biluala Roger 
  • Ngalula Josephine 
  • Bisambu Gérard 
  • Omokoko Adille. 
Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner