Manque des côtes lors des délibérations : comment mettre fin à cette pratique ?

Recours interminables, délibérations hors délai, ce sont les quelques problèmes que rencontrent les étudiants dans les universités et instituts supérieurs de la RDC à chaque année académique. Le manque des côtes dans la grille des délibérations est un phénomène régulier. Lors de l’affichage des résultats, certains étudiants sont désagréablement surpris de constater qu’ils n’ont pas été délibérés à cause de manque des points par exemple des travaux pratiques, des interrogations ou de l’examen de certains cours. - Comment mettre fin à cette pratique dans les institutions académiques de la RDC ? 
 
Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec le professeur Gauthier Musenge de l’Université de Kinshasa.

Professeur Kinkani Freddy, enseignant à l’Université Catholique du Congo et à l’Institut National des bâtiments et travaux publics a aussi participé à cette émission. 

/sites/default/files/2021-10/26102021-manque-des-cotes-lors-des-deliberations-comment-mettre-fin-a-cette-pratique-54_minutes_59_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner