Championnats du monde de Boxe : première victoire aux points de la RDC à Belgrade


Les Léopards-Boxe de la RDC qui prennent part depuis lundi 25 octobre à la 21e édition du championnat du monde de boxe masculine -Serbie 2021, ont enregistré leur première victoire dans cette compétition ce mercredi 27 octobre.

Christopher Luteke (86 Kg) a eu raison du Korbaj Barrera Nalek Rachid du Venezuela, aux points (4-1).
En 8e de finale ce vendredi 29 octobre, il croisera les gangs avec le polonais Vicktorzak.

Le second pugiliste congolais, Fretas Pembele Nzola (60 Kg) a perdu ce même dans la soirée face à Seitbekuulu Munabek de Kirghizistan (0-5).

La délégation congolaise constituée de 12 personnes dont 5 athlètes avait été surprise d'apprendre à leur arrivée lundi dernier, l'élimination de l'un des boxeurs pour l’arrivée tardive sur Belgrade.
Il s'agit de Djo Kayala Engulu dans la catégorie de Welter (67 Kg).

Par ailleurs, Nathan Lunata Nkosi "Voda" se lance dans la lutte jeudi 28 octobre dans la catégorie de 57 kg.

Et, Jerry Kabangu Katamba (54 Kg) attendra le vainqueur du combat entre le français Bennama Bilial et le Colombien Palacios Oliveros Juan qui se battent le 29 octobre.

Ce 21e championnat du monde de boxe qui débute officiellement ce mardi 26 octobre, prendra fin le 6 novembre 2021. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner