RDC-Belgique : une délégation parlementaire belge attendue ce samedi à Kinshasa

La RDC va accueillir à partir de ce samedi 30 octobre une forte délégation des partenaires belges conduite par le ministre d’État André Flahaut pour participer à la grande foire des entrepreneurs. Une mission qui s’inscrit dans le cadre de renforcement de la diplomatie parlementaire entre les deux Etats, indique une dépêche de la cellule de communication du Sénat de la RDC.

C’est dans ce cadre que le président du Sénat, Modeste Bahati, a échangé avec la commission mixte des sénateurs et députés nationaux pour préparer cette rencontre qui réunira les parlementaires de la RDC et ceux de l’ancienne métropole. Leurs échanges seront axés sur les relations bilatérales qui doivent être réchauffées, le crédit carbone, le climat des affaires et le travail parlementaire, a indiqué le sénateur Dénis Kambayi, porte-parole de la commission préparatoire mixte Sénat et  Assemblée nationale.

La délégation du Parlement belge signera un protocole d’accord avec le Parlement de la RDC dans  le cadre du groupe d’amitié belge-congolais. Elle devra également rencontrer  le Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi, le Premier ministre Sama Lukonde ainsi que plusieurs autres personnalités  de la République Démocratique du Congo.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner