Election de gouverneur au Maniema : aucune candidature enregistrée à quelques heures de la fermeture du BRTC


Le bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC), ouvert à Kindu pour l’élection du gouverneur et vice-gouverneur du Maniema, va fermer ses portes ce dimanche 31 octobre. Cependant, jusque samedi 30 octobre, aucune candidature n’a été déposée alors que 12 formulaires ont été retiré par des potentiels candidats.

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI, Emile Dimoke Tambwe espère attendre jusqu'à 16 heures (14h TU) de ce dimanche 31 octobre pour voir si il y aura des dépôts de candidature :

"Aujourd'hui (samedi), il y a eu trois retraits, jusqu'à l'heure actuelle nous sommes maintenant à 12 retraits. Il n'y a pas des dépôts jusque-là. On attend. Nous avons encore la dernière journée de dimanche, on va voir comment les candidats vont se comporter. Vous pouvez retirer et déposer le jour même pourvu que les dossiers soient complets c'est-à-dire sur le plan de la quantité de pièces et sur le plan de la qualité. Je sais qu’ils vont déposer. Et donc, le dimanche nous allons clôturé les activités, c'est-à-dire s'il y a des candidats retardataires qui arriveront juste à la clôture des activités du BRTC nous allons leur remettre les jetons et ils pourront passé le lundi pour le dépôt de leurs dossiers de candidature".

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner