Kongo-Central : Sama Lukonde lance les travaux de « développement à la base »

Le Premier ministre Sama Lukonde a lancé samedi 30 octobre à Kimpese et à Songololo dans le Kongo-Central les travaux initiés dans le cadre du Programme de développement à la base dans les 145 territoires de la RDC.

Ces travaux concernent les routes de desserte agricole, écoles, centre de santé, mini-réseau de desserte en eau…

« Le développement veut dire, construire et réhabiliter les routes, construire les écoles pour que les enfants étudient dans les bonnes conditions, construire les hôpitaux pour que la population ait accès aux soins de santé. Son Excellence Monsieur le Président de la République a dit que ce développement doit commencer à la base, c’est-à-dire, au niveau des territoires », a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde lors de son adresse à la population locale.

Selon une dépêche de la Primature, il devrait aussi lancer les travaux de construction d’un réseau d’approvisionnement d’eau pouvant desservir plus de 4000 familles. 

Pour ce qui est des routes, le Programme de développement à la base des 145 territoires prévoit pour le territoire de Songololo, la réhabilitation et l’entretien de l’axe Congo dia Kati-Lovo, une route de desserte agricole, longue de 52 Km.

Avant le Kongo-Central, Sama Lukonde avait lancé samedi 9 octobre à la mission catholique de Lonzo, à 40 km de Kenge (Kwango) le Programme de développement à la base. Pour lui, ce programme permettra à chaque Congolais de bénéficier de l’argent qui entre dans les caisses de l’État.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner