RDC : 100 millions USD prévus pour la promotion du développement rural (Ministre)

Le gouvernement congolais va débloquer 100 millions de dollars américains pour la promotion du développement rural dans 145 territoires de la RDC. Le ministre de l’Agriculture, Désiré Birihanze, l’a révélé à la presse lundi 4 octobre à Goma, lors du lancement des travaux de construction de l’entrepôt de pomme de terre d’une capacité de 500 tonnes. 

« Le gouvernement, dit des ‘’ Warriors’’, s’attèle à résoudre toutes ces questions. C’est comme ça que nous avons lancé le projet développement de 145 territoires que nous avons dans le pays. Et une cagnotte de 100 millions de dollars va être injectée dans les territoires », a indiqué le ministre de l'Agriculture. 

Cet argent servira notamment à la réhabilitation des routes de dessertes agricoles.

« (Il) servira à développer les routes de dessertes agricoles ; à refaire la vie dans les territoires ; parce qu’il n’y a pas que l’agriculture. Il y a aussi la territoriale. Vous trouverez les administrateurs du territoire, les administratifs, qui n’ont pas de logements », a précisé Désiré Birihanze.

Selon lui, il s’agit d’un « plan qui est en exergue, que le gouvernement se prépare pour le faire avant 2023. Donc, nous sommes en train de faire renaitre le pays, de reprendre la place que nous avions dans le concert des nations ».   

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner