Christian Namuto : « la RDC ne dispose d’aucune politique nationale de l’environnement »

L’association dénommée "Survie de la planète grâce aux forets et aux eaux du Congo"(SPAFECO) réclame la mise en place d’un conseil national de l’environnement et développement durable.

Le coordonnateur de cette association de défense de l’environnement, basée au Sud Kivu, Christian Namuto, affirme que son organisation a saisi le Premier ministre pour la création de cet organe qui, selon lui, est consacrée par la loi du 9 juillet 2021 sur la protection de l’environnement.

Il estime que « seule la mise en place de ce conseil va permettre à la RDC d’avoir une politique nationale de l’environnement, ce qui n’est pas le cas actuellement ».

Christian NAMUTO s’entretient avec Emmanuel ELAMEJI wa Kabedi 

/sites/default/files/2021-11/08._051121-p-f-bukavuinvitemechristiannamuto-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner