Infrastructures de base : les conséquences du non-respect des procédures de passation des marchés

Le système de la passation des marchés publics dans le domaine des bâtiments et travaux publics (BTP) en RDC, présente quelques faiblesses selon observateurs. On dénote par exemple l’absence de la redevabilité, le favoritisme, le manque d’expertise, l’opacité et la fraude. Cela a des incidences sur la qualité des ouvrages sociaux de base : pont, route et édifice construits sur financement du trésor public. - Quelles sont les conséquences du non-respect des procédures dans la passation des marchés dans le domaine des BTP en RDC ?

Jody Nkashama s’entretient sur ce sujet avec Michel Uyumbu, président de la Corporation des ingénieurs BTP.

Ernest Mparero, président de la Ligue Congolaise de lutte contre la corruption (LICOCO) a aussi participé à cette interview.

/sites/default/files/2021-11/08112021-infrastrutures-les-consequences-du-non-respect-des-procedures-dans-la-passation-des-marches-53_minutes_12_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner