RDC: incidence de multiples voyages de Félix Tshisekedi à l'étranger

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a regagné Kinshasa jeudi dernier après près de deux semaines à l’étranger, où il a notamment participé au sommet de 20 pays les plus industrialisés au monde (G20) à Rome et à la 26e Conférence des Nations unies sur le climat (COP 26) à Glasgow.

 Dans une déclaration faite il y a quelques temps devant la diaspora congolaise à l’étranger, le président déclarait que ses multiples voyages n'etaient pas une source des dépenses. Bien au contraire, ils ont déjà ramené plus d’un milliard et demi des dollars à la RDC.

-Quelle analyse faire de la déclaration du chef de l'Etat au sujet de ses voyages à l’étranger ?

Invités :

-Florimont Muteba, président du conseil d’administration de l’Observatoire de la dépense publique (ODEP). 

-Giscard Kusema, directeur adjoint de la communication présidentielle.

-Michel Bisa, professeur à l’Université de Kinshasa. Il est secrétaire scientifique de l’Observatoire de la gouvernance. C’est un laboratoire de recherche en sciences sociales.

/sites/default/files/2021-11/09112021-p-f-dialogueentrecongolais-00site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner