Ituri : une vingtaine de corps sans vie découverte dans la région de Luna

Au moins vingt-six corps ont été retrouvés dans la forêt mercredi 10 novembre matin vers la partie Est des localités de Luna et Kabriqué, dans la province de l’Ituri, à la limite avec la province du Nord-Kivu. Selon des sources locales, il s’agit des corps d’hommes, de femmes et d’enfants amenés de force dans la brousse par des présumés rebelles ougandais des ADF lors de la récente attaque contre un convoi de véhicules sur la route Luna-Komanda.

A en croire les mêmes sources, ces personnes avaient été contraintes de transporter les biens pillés lors de cette attaque par les assaillants.

De son côté, le délégué du gouverneur dans la région, Sabiti Njiamoja, affirme avoir été informé de cette découverte, sans plus de détails.

Sabiti Njiamoja ajoute que des enquêtes sont menées pour déterminer les circonstances exactes de ces massacres.

Dimanche 7 novembre, trois personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ougandais des ADF à Luna, un village de l’Ituri, proche d’Eringeti, dans la province du Nord-Kivu. Selon la société civile qui livre ce bilan, plusieurs maisons avaient été incendiées.

48 heures plus tôt, les rebelles ougandais des ADF avait encore fait des incursions à Luna-Kabrique à la limite avec le Nord Kivu. Ces derniers ont tué huit civils dont cinq sont morts calcinés dans des véhicules incendiés.

Lire aussi sur radiookapi.net: