RDC : 4 700 000 USD débloqués par l'UNICEF en faveur de l'ex-Kasai-Oriental


Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a débloqué 4,7 millions USD pour appuyer les activités du programme de coopération UNICEF-RDC 2020-2021, dans les provinces du Kasaï-Oriental, Lomami et Sankuru, a indiqué le chef de bureau de l’UNICEF/Kasaï-Oriental, Dr Seraphin Petelo, mardi 9 novembre à Mbuji-Mayi, au cours de la revue annuelle du programme de coopération.

D’après Dr Séraphin Petelo, 70 % de ces fonds ont été affectés à la santé de l’enfant, à son éducation ainsi qu’à d’autres activités relatives au bien-être de l’enfant congolais.

« L’UNICEF a pu mobiliser plus de fonds que l’année dernière, sans compter les intrants mis à la disposition des partenaires pour les activités. 4.700.000 dollars américains ont été dotés en cash, en 2021 dans les trois provinces de responsabilités contre 3.500.000 en 2020 », a-t-il ndiqué.

Il a, par ailleurs, expliqué que le comité de gestion avait recommandé que 70 à 90 % de fonds dépensés puissent aller directement à l’enfant :

«Prenant en compte les privations de l’enfant qui sont encore importantes, le comité de gestion de l’UNICEF avait pris certaines décisions, depuis le début de l’année, dont le focus sur l’enfant pour les interventions à mettre en œuvre. Le comité de gestion a recommandé que 70 à 90 % de fonds dépensés puissent aller directement à l’enfant et le représentant de l’UNICEF a écrit un mémo pour recadrer le barème de l’appui de l’UNICEF. Ensuite, l’accélération de la mise en œuvre de certaines stratégies en occurrence, la stratégie urbaine, la stratégie adolescent, la stratégie communication pour le développement ».

Cette revue annuelle du programme de coopération a été presentée aux autorités provinciales et aux acteurs œuvrant dans les secteurs appuyés par cette agence du système des Nations unies.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner