RDC : UNICEF déploie des équipements pour lutter contre Ebola à Beni

L’UNICEF a déployé des fournitures vitales et des équipements pour l'eau et l'assainissement, la prévention et le contrôle des infections et pour la nutrition à Beni dans la province du Nord-Kivu. L’opération vise à « limiter la contamination de l’épidémie », à Beni et les villages environnants, a indiqué le communiqué de cette agence onusienne du mercredi 13 octobre. 

Ce communiqué précise que ces fournitures et équipements seront déployés dans les centres de santé et communautés.    

« L'arrivée de ces fournitures est une première étape clé dans la réponse à cette dernière résurgence d'Ebola, car elles permettront de ralentir la propagation du virus », a déclaré Médard Onobaiso, chef du bureau local de l'UNICEF à Beni.   

Outre ces fournitures et équipements, l’UNICEF a envoyé du personnel supplémentaire à Beni pour travailler avec les autorités sanitaires locales et les communautés. 

Ainsi, un réseau de treize « cellules d'animation communautaire », accompagne les autorités sanitaires dans leurs efforts de suivi pour identifier les personnes ayant été en contact avec les cas confirmés ou probables d'Ebola. 

D’autre part, le Fonds des Nation unies pour l'enfance a déjà mobilisé 550 000 dollars américains de ses propres fonds pour lancer les différentes interventions dans les domaines de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène, de la nutrition, de la communication pour le développement et de la protection, y compris des mesures visant à prévenir l'exploitation et les « abus sexuels » dans le cadre de l'intervention. 

La dernière résurgence de la maladie à virus Ebola avait été déclarée le 8 octobre à la suite du décès d'un enfant de 3 ans à Beni, l'épicentre de la précédente épidémie dont la fin avait été déclarée au mois de mai 2021. 

  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner