Beni : les éléphants détruisent des cultures dans plusieurs champs (Société civile)

Plusieurs champs ont été dévastés par les éléphants venus du parc national des Virunga à Masambo ainsi que dans plusieurs autres localités, dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.  

La Nouvelle société civile du Congo (NSCC)/ Ruwenzori s’est dit indignée par cette mauvaise nouvelle. Après une série de concertations le jeudi 11 novembre avec les conservateurs de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), certains compromis ont toutefois été trouvés, comme l’explique Meleki Mulala, coordonnateur de la NSCC/ Ruwenzori: 

 « Ce sont des champs des paisibles populations, les populations démunies qui n’ont rien à avoir avec le parc. Le conservateur du parc nous a dit que, dans moins de deux semaines, la solution sera trouvée. Ils vont poser de fils barbelés, pour empêcher les éléphants d’aller encore dévaster les champs des populations au niveau de Masambo et environs. Il a appelé la population au calme ». 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner