Nord-Kivu : l’armée annonce le déploiement des militaires formés à Kamina et Kitona

Les militaires ayant terminé leur formation dans les centres d’instruction de Kamina (Haut-Lomami) et Kitona (Kongo-central) seront déployés dans la province du Nord-Kivu, a annoncé samedi 13 novembre le général Sylvain Ekenge, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, sans plus de détails. Il a restitué l’essentiel de la mission du chef d’Etat Major général des Forces armées de la RDC (FARDC), le général Célestin Mbala, a donné un bilan mi-parcours de l’Etat de siège. Selon lui, ce bilan est positif.

Le Chef d’Etat major général des FARDC est venu évaluer les résultats et palper du doigt les réalités sur terrain de l’Etat de siège, 5 mois après.

Le général Mbala Munsense a, au cours de ses rencontres avec les forces vives, demandé la population du Nord-Kivu et de l’ituri de croire à la paix et à la réussite de l’état de siège.

Il les a exhortés à se ranger derrière l’armée et la Police, en vue de rétablir la paix dans cette partie du pays.

Le chef d'Etat-major général des FARDC est arrivé à Bukavu depuis vendredi soir. Il est dans une mission qui l’a conduit à Beni, Bunia et Goma avant de se rendre à Kigali au Rwanda et à Kampala en Ouganda, en sa qualité du président des Chefs d’Etat major général de l’union Africaine.

Il se rend dans ces pays, dans le cadre de l’amélioration des relations de coopérations bilatérales et multilatérales contre les menaces terroristes dans la sous-région de Grands lacs.

A l’étape de Goma, le général Sylvain Ekenge a fait la restriction de la tournée au Nord-Kivu et en Ituri.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner