Naissance des quadruplets au Kwilu : la mère et les bébés se portent bien mais la famille désemparée face aux charges (Société civile)

Une femme âgée de 38 ans a donné naissance à des quadruplets dans la nuit du 12 au 13 novembre au Centre de santé de Kinzi Longele, dans le village portant le même nom en territoire de Gungu, dans la province de Kwilu. 

D’après le président de la société civile de ce territoire, Joachim Kusamba qui a livré cette information, la mère et les bébés se portent bien. Cependant, la mère qui a déjà trois autres enfants n’a pas assez de revenus pour subvenir aux besoins de ses 4 nouveaux bébés.

Joachim Kusamba lance un SOS aux autorités et aux personnes de bonne volonté d’assister cette famille :

« Nous la société civile, nous profitons de cette occasion pour lancer cet appel aux gens de bonne volonté, aux bienfaiteurs, aux députés provinciaux et nationaux, au ministre provincial en charge des affaires sociales et d’autres personnalités, de pouvoir rapidement venir en aide à cette famille pour que les quatre bébés survivent. La famille n’a vraiment pas de moyens. La maman a déjà eu auparavant, trois autres naissances, en plus de quatre, elle en a maintenant sept. C’est vraiment une lourde charge pour elle car elle est démunie. Il lui faut vraiment de l’aide ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner