COVID-19 à Lubumbashi : Mgr Fulgence Muteba appelle la population à se faire vacciner

Monseigneur Fulgence Muteba, archevêque de Lubumbashi, appelle la population de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, à se faire « vacciner » afin de lutter contre la propagation du Coronavirus. 

 Il a lancé cet appel le samedi 14 novembre, un jour après qu’il ait reçu sa dose de vaccin contre la COVID-19.   

« Moi j’ai reçu mon vaccin parce que pour le moment, comme il n’y a pas de médicament contre la pandémie de coronavirus, il faut se contenter du vaccin. En matière de santé, je suis ce que l’OMS dit et ce que le ministère de la Santé dit. Je pense que, c’est tout simplement une question de la sagesse élémentaire. Par ailleurs je crois que, pour le moment, c’est la solution la plus convenable. J’invite la population à suivre la voix de la sagesse c’est-à-dire à accepter le vaccin », a indiqué Mgr Fulgence Muteba. 

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi a notamment invité la population aux respects des mesures barrières : 

« En attendant que les scientifiques puissent trouver une solution durable, c’est-à-dire, un médicament contre cette pandémie, je crois qu’il est tout à fait impérieux pour le moment de se faire vacciner. J’adresse un appel pressant à notre population à ne pas mourir d’ignorance comme Ezéchiel l’a dit et à se laisser guider par les observations et les conseils judicieux de l’OMS ainsi que, de notre ministère de la Santé ».   

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner