Covid-19 : F. Tshisekedi rappelle aux Congolaises et Congolais la nécessité de la vaccination

Actualité

*Bonjour à toutes et à tous. Campagne de vaccination ant-Covid-19 en RDC, le couple présidentiel a reçu sa deuxième de vaccin. C’était jeudi dernier, dans la soirée à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union africaine. Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi et son épouse ont ainsi bouclé leur couverture vaccinale avec cette deuxième dose. Ils ont été soumis à l’observance du protocole médical mis en place dans cette clinique : prélèvement des signes vitaux, administration du vaccin et obtention du passe sanitaire. C’est en septembre dernier que le Chef de l’Etat et la Première dame avaient reçu leur première dose du vaccin contre le coronavirus, dans la même structure médicale.

**Restons dans ce même volet de la vaccination contre le Covid-19, la RDC a réceptionné le même jeudi sa deuxième cargaison du vaccin Pfizer, 349 830 doses. Don du gouvernement américain dans le cadre du mécanisme Covax. Selon le Programme élargi de vaccination (PEV), ces doses de Pfizer seront réparties entre 15 provinces dont l’Equateur, le Haut-Katanga, le Kasaï et le Nord-Kivu.

***Enfin, au Royaume-Uni, la dégradation sanitaire semble se confirmer ces derniers temps. Jeudi dernier le pays a enregistré plus de 50 mille cas de Covid-19. Une première depuis la mi-juillet. Et de plus en plus, des voix s’élèvent pour la réimposition des restrictions, comme le port du masque.

Question 

Comment agit un vaccin ?

Réponse

Un vaccin stimule une réaction de notre système immunitaire afin que notre corps reconnaisse un virus ou une bactérie spécifique sans tomber malade. Lorsque nous entrons ensuite en contact avec ce virus ou cette bactérie, notre système immunitaire se souvient de cet agent pathogène. De cette façon, notre corps réagit pour détruire le virus ou la bactérie en produisant des anticorps afin de nous protéger contre la maladie.

Action de partenaire

Nous l’avons dit au début, le couple présidentiel a reçu jeudi 21 octobre sa deuxième dose du vaccin anti-Covid-19. Suivons plutôt le message du Chef de l’Etat qui demande aux Congolaises et Congolais de se faire vacciner.

Promo

Point final à cette édition. Retrouvez l’actualité du coronavirus sur le portail Vodacom. Depuis un téléphone vodacom, composez le 42502, demandez le menu principal en tapant « 2 » ; puis « nouvelles et divertissement » en tapant « 3 » ; puis informations en tapant « 1 » et puis, infos quotidiennes sur le coronavirus en tapant « 3 ». 10 appels gratuits par mois au 42502

Excellente écoute :

/sites/default/files/2021-10/251021-p-f-corona-00_web.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner