Covid-19 : 22 nouveaux cas notifiés en RDC

Actualité

*22 nouveaux cas de Covid-19 ont été notifiés mardi 5 juillet 2022 en République démocratique du Congo. Et ce, sur 838 échantillons testés. Sur les 22 nouvelles infections, 9 cas reviennent au Nord-Kivu, 6 au Kongo Central, 3 à la province du Haut-Uele, 3 à Kinshasa et 1 cas au Lualaba. Un nouveau cas de décès dû au Covid-19 a aussi été enregistré à la même date contre 17 nouvelles guérisons dans les centres de traitement et parmi les patients suivis à domicile : 13 à Kinshasa et 4 au Lualaba. Alors, à cette date du 5 juillet, les statistiques cumulées depuis le 10 mars 2020 étaient les suivantes :

-Cas de Covid-19 confirmés : 91 780 dont 2 probables ;

-Nombre de personnes guéries : 82 952 ;

Nombre de décès : 1 354

**Enfin, en dehors des frontières de la RDC, un mot sur la France. Comme certains pays de l’Europe, la France vit la 7e vague de contaminations. Entre le 29 juin et le 5 juillet, on a dénombré en moyenne 119 000 nouvelles contaminations de Covid-19 par jour, soit une augmentation de 80% par rapport aux sept jours précédents. Un net rebond de l’épidémie après une relative accalmie au moins de juin.

Question 

Quand la pandémie de Covid-19 se terminera-t-elle pour que la vie dans le monde reprenne son cours normal ?

Réponse de l’OMS : nous ne savons pas quand, mais nous savons que cela dépend des actions de chacun de nous pour enrayer la propagation du virus. Les sacrifices que vous avez consentis sont votre contribution à la lutte contre la pandémie. En mettant les sociétés et les économies en veilleuse, nous avons réduit la capacité du virus à se propager au sein des communautés. Il est donc important que vous continuiez à observer les mesures recommandées et que vous vous vacciniez.

Action de partenaire

Message de M. Eddy Yav, rapporteur national du secrétariat technique national pour la mise en œuvre de la Résolution 2250 du Conseil de sécurité de l’ONU au ministère de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale.

Promo

Retrouvez « Coronavirus, parlons-en » sur Vodacom : composez le 42502, puis, menu 3 pour Radio Okapi, puis menu 4. Dix appels gratuits par mois au 42502

Excellente écoute:

/sites/default/files/2022-07/110722-p-f-corona-00-web_0.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner