Béni : les habitants de Mantumbi organisent un sit- in pour protester contre l'insécurité

Des habitants de Mantumbi ont organisé un sit-in lundi 15 novembre sur le rond-point de ce village du secteur de Beni-Mbau dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon des sources de la société civile locale, c'est pour protester contre les attaques des rebelles ADF. Ces sources renseignent que les manifestants réclamaient aussi le remplacement des militaires déployés dans la région. Selon eux, ces soldats sont reprochés de ne pas prendre souvent en compte les alertes sécuritaires de la population. L’administrateur du territoire de Beni, le colonel Ehuta Omeonga Charles promet se rendre sur place pour s’imprégner de la situation et s’entretenir avec la population.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner