Beni : le général d’armée Mbala promet à la FEC de garantir la sécurité de ses membres sur les axes routiers

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) à Beni, se dit rassurée quant aux promesses faites par le chef d’état-major général des FARDC pour garantir leur sécurité sur les axes routiers ainsi que sur l’ensemble de la région de Beni.  

 C’était à l’issue d’une audience qu’il leur a accordée, le samedi 6 novembre à Beni, au Nord-Kivu.   

« On a partagé avec lui, on lui a dit : oui, il y a des choses positives et négatives. Ils travaillent. Mais, néanmoins nous avions demandé si on peut nous aider d’abord pour l’insécurité qui se passe dans le territoire et en route, parce que ça ne nous aide pas. Nous sommes des commerçants. Quand il n’y a pas calme on ne saura pas travailler. Mais de toutes les façons, il nous promet qu’il va faire de son mieux. Il ne promet pas que ça soit aujourd’hui ou demain. Mais il nous promet vraiment qu’il va s’impliquer et nous avons confiance en lui », a déclaré Gertrude Kahindo Vihumbira, président de la FEC à Beni. 

Elle a ajouté ce qui suit : 

 « On ne peut pas être négatif. Nous espérons. Voyons tout ce qu’il a promis s’il va faire ça. Nous allons les accompagner. Si quelqu’un voit un incivique qu’il puisse dénoncer. On incendie les véhicules, ça nous fait mal. Puisque tu as déjà deux camions ou trois, tu reviens à zéro. Donc ce n’est pas toi seul qui perd. C’est toute la population ». 

 Le chef d’état-major général, le général d’armée Célestin Mbala Munsense séjourne à Beni depuis vendredi 05 novembre. Il s’est notamment entretenu avec des représentants de différentes couches de la population sur les questions de paix et de sécurité. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner