Nord-Kivu : lancement de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat sous l’état de siège

La semaine mondiale de l'entrepreneuriat s’est ouverte ce mardi 16 novembre à Goma, dans la province du Nord-Kivu. 

 Cette rencontre a pour thème « Etat de siège : opportunité́ d'affaires pour une paix durable dans l'entrepreneuriat au Nord-Kivu ». 

Le forum vise à sensibiliser et à former des jeunes entrepreneurs, mais aussi de  faire la promotion de l’entrepreneuriat pendant cette période de l’état de siège dans la province, comme l’a expliqué, David Kamuha, conseiller principal du gouverneur en charge de finance. 

« L’objectif de la semaine mondiale de l’entreprenariat, c’est aussi de les informer de ces genres de facilitation qui existent déjà et qui peuvent leur permettre (entrepreneurs), de commencer leurs activités sans trop de problème. Vous savez, l’une des instabilités sécuritaires, c’est le manque d’emploi. En organisant la semaine mondiale de l’entreprenariat, je peux leur dire, il y a lieu de vivre autrement. On peut commencer une entreprise, même avec peu d’argent et vivre autrement, que d’aller perdre son temps dans les groupes armés », a indiqué David Kamuha.  

Le conseiller principal du gouverneur a ajouté que le Nord-Kivu disposera désormais d’un cadre légal qui réunira désormais de jeunes entrepreneurs. 

« Nous allons effectivement faire signer au gouverneur de province, un arrêté portant, le cadre permanent de concertation des entrepreneurs. Ça va permettre régulièrement aux entrepreneurs de se réunir dans un cadre bien organisé sur le plan juridique. Le Nord-Kivu est l’une des rares provinces où nous avons tout un arrêté qui organise les allègements fiscaux et les exonérations ». 

Cette semaine mondiale de l’entrepreneuriat est ouverte concomitamment, ce mardi, dans les chefs-lieux de tous les territoires et villes de la province, selon le gouvernement provincial du Nord-Kivu et ses partenaires. La clôture des activités est prévue le 23 novembre.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner