Quel est le rôle que peut jouer la diaspora dans le développement de la RDC ?

Quinze territoires de la RDC se retrouvent en situation d’extrême pauvreté. On note un accès difficile aux services sociaux de base tels que l’habitat décent, l’électricité, l’eau potable, le transport, l’éducation et la santé, d’après le Centre d’analyse des indices des développements (CAID). Selon certains observateurs, la diaspora congolaise peut jouer un rôle non-négligeable dans le défi du développement de la RDC. Kinshasa va accueillir à ce titre du 17 au 18 novembre prochain le forum de la diaspora congolaise avec pour thème : diaspora congolaise acteur du développement et de lutte contre la pauvreté en RDC. – Quel peut être la contribution de la diaspora dans le développement de la RDC ?

Marcel Ngombo s’entretient sur ce sujet avec Judée Badibanga et José Nzunzi, respectivement conseiller spécial du président Felix Tshisekedi sur les questions de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales et membre de la diaspora Congolaise vivant en France.

Professeur Joël Ngoie Nshisso, diaspora congolaise vivant aux USA et David Mubilo, vivant au Kenya ont aussi participé à cet entretien.

/sites/default/files/2021-11/16112021-quel-est-le-role-que-peut-jouer-la-diaspora-dans-le-developpement-de-la-rdc-54_minutes_28_secondes.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner