Bunia : célébration d’un culte religieux en mémoire des victimes des atrocités des groupes armés


Plus de dix mille personnes se sont regroupées ce mercredi 17 novembre au stade de l’EPO Ville à Bunia pour un culte sur la situation sécuritaire en Ituri et au Nord-Kivu.
Cette cérémonie a été organisée par la communauté Hema et Nande pour honorer la mémoire de toutes les victimes des atrocités des groupes armés dans ces deux provinces.

Toutes les couches sociales notamment des opérateurs économiques, des représentants de différentes associations, des leaders communautaires et des nombreux habitants de Bunia ont participé à cette cérémonie religieuse.

Selon les organisateurs, les populations de ces deux provinces sont lassées de la guerre qui a déjà fait de milliers de victimes avec des dégâts matériels importants. Pour eux, ces atrocités doivent cesser.
A travers ce culte, ils implorent la grâce de Dieu, mais ils interpellent aussi les autorités pour que « la paix tant attendue et recherchée soit effective dans ces régions ».

Presque toutes les maisons de commerce sont restées fermer ce mercredi à Bunia pour honorer la mémoire de toutes les personnes tuées par les groupes armés en Ituri et au Nord Kivu. Même dans les marchés, il n’y a pas eu d’activités.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner