Beni : la direction des recettes salue l’opération de bouclage des engins roulants

Douze jours après le début de la campagne de recouvrement des documents auprès des conducteurs d’engins roulants, le chef de la Direction  générale de recette du Nord-Kivu antenne de Beni salue son bon déroulement. Paul Mahamba appelle cependant les récalcitrants à s’acquitter de ce devoir civique. 

Selon lui, personne n’échappera à ce contrôle. 

«  Pendant les 12 premiers jours de la première phase, nous y allons étape par étape. Nous avons d’abord commencé à travailler avec  les usages de la route du secteur privé. Et donc qui ne font le commerce rémunéré. Certains sont passés à nos bureaux et se sont acquittés. Mais cela qui se sont assignés au paiement nous sommes en train de les recouvrer par force. Les gens sont en train de circuler mais malheureusement nous avons constaté que les engins roulants ne sont pas très nombreux sur la route comme le recouvrement a commencé », a expliqué le responsable de la Direction  générale de recette. 

Il invite tous les conducteurs qui ont garé leurs véhicules à payer cette taxe : 

« Il y en a qui ont préféré garer leurs véhicules à la maison de peur qu’ils ne soient interpelés par la police. Et moi je dis que ça ce n’est pas une solution. On ne doit pas se faire souffrir parce qu’on ne  veut pas tout simplement payer l’impôt ou la taxe. Et là nous demandons à tous ceux-là qui ne veulent pas s’acquitter de se précipiter. » 

Paul Mahamba informe tous les conducteurs que l’année prochaine, pour l’exercice 2022, après le premier trimestre, le même contrôle se fera. 

« L’année prochaine, si quelqu’un n’avait honoré l’exercice 2021 il sera obligé de payer le double. En tout cas personne ne va échapper», a-t-il insisté. 

Selon la même source,  dans moins d’une semaine viendra l’étape des transporteurs rémunérés. 

Cette campagne de bouclage forcé concerne la vignette et l’attestation tenant lieu de permis de conduire. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner