RDC : le Sénat proroge pour la 12e fois l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

Le Sénat a voté, jeudi 18 novembre, en seconde lecture, la douzième prorogation de l’état de siège dans les provinces de Nord-Kivu et de l’Ituri. Le vote a eu lieu lors d’une plénière présidée par le speaker de la Chambre haute du parlement, Modeste Bahati Lukwebo.

Les présidents des assemblées provinciales en séjour à Kinshasa ont pris part à cette plénière, étant donné qu’ils sont tous dans la capitale congolaise pour participer au premier Congrès qui a réuni le Sénat et les présidents des assemblées provinciales.

Mercredi 17 novembre, l’Assemblée nationale avait autorisé en première lecture la 12e prorogation de l’état de siège, en l’absence des députés des deux provinces sous administration des militaires.

Après avoir été reçu par le Président de la République dans la soirée, les députés de l’Ituri et du Nord-Kivu se sont dit « rassurés » de la détermination de Félix Tshisekedi de travailler pour le retour de la paix dans ces deux zones.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner