Ituri : les policiers appelés à protéger la population à Irumu et Djugu

Le commissaire divisionnaire adjoint Patience Philémon Yav Mushid a instruit les policiers déployés cette semaine à Bunia, à la stricte discipline pour réussir leur mission. C’était au cours de la parade organisée vendredi 19 novembre au stade de Bunia.  Patience Philémon Yav Mushid invite les éléments de la police à protéger la population dans les zones conquises par les FARDC en territoire d’Irumu et de Djugu où les groupes armés sont actifs. 

Cette parade dirigée le commissaire Philémon Yav a été suivie par l’inspection des troupes. 

D’un ton ferme, il a demandé aux policiers d’être disciplinés : 

« La première des choses à laquelle je vous convie, c’est la discipline. » 

Patience Philémon Yav a également, au cours de son adresse, interdit aux policiers le vagabondage, l’ivresse, la débauche et les abus contre la population qu’ils ont l’obligation de protéger. 

 Ces principes sont les garanties pour accomplir efficacement leur mission dans cette province en proie à l’insécurité, a-t-il soutenu. 

 A Cette occasion, Il a aussi rappelé l’ordre de commandement pendant cette période de l’état de siège. 

Par la suite, il a présenté toutes les autorités militaires notamment le gouverneur, le maire et les bourgmestres à ces policiers qui viennent de fouler le sol de l’Ituri pour imposer la paix. 

 Le commissaire divisionnaire adjoint a également invité la population à soutenir les efforts de l’état de siège afin que la paix soit effective. 

 La province de l’Ituri et celle du Nord-Kivu ont déjà bénéficié d’un renfort considérable des militaires et des policiers depuis le début de l’état de siège en juin 2021 pour neutraliser les groupes armés. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner