Journée internationale Nelson Mandela : Bintou Keita appelle à « changer le monde et le rendre meilleur »

« Chacun de nous peut prendre la responsabilité de changer le monde et de le rendre meilleur », a déclaré jeudi 18 novembre la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC, Mme Bintou Keita, lors du lancement des activités de la Journée internationale Nelson Mandela.  

Paraphrasant le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres au sujet de cette journée, la Cheffe de la MONUSCO a rappelé les enseignements de l’icône sud-africaine sur la paix, les droits humains, l’harmonie avec la nature ainsi que sur la dignité de tous.  

« Il y a quelques jours, il y a eu un événement au niveau mondial, dans lequel a participé le président de la République, M. Tshisekedi, la COP 26. Et dans cette COP 26, l’idée de la relation entre la nature et l’être humain, c’était de faire en sorte qu’on puisse sauver notre planète », a déclaré Mme Bintou Keita. 

Elle affirme qu’elle ne savait pas qu’en arrivant ici au Congo, que c’était le pays central par rapport au niveau mondial en ce qui concerne les poumons de la planète. 

« Donc, je crois que c’était très juste que la RDC était présente dans ce forum de Glasgow, et avec détermination pour faire en sorte qu’on limite le réchauffement climatique, et que, tout le monde, joigne les efforts de manière qu’on puisse arriver à léguer autre chose à nos enfants et aux générations futures », a estimé Mme Keita. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner