Beni : la MONUSCO remet à l'armée un camp construit à Kididiwe

La MONUSCO a remis ce vendredi 19 novembre à l’armée congolaise le nouveau camp qu’elle a érigé pour elle à Kididiwe dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Le commandant des opérations Sokola 1 se réjouit de voir ses hommes disposer de ce camp alors qu’ils sont actuellement engagés dans les opérations contre les groupes armés dans cette région en proie à l’activisme des groupes armés. 

 Kididiwe est un ancien bastion des ADF. Reconquis par l’armée congolaise, la MONUSCO y a érigé un camp où seront positionnées des troupes des FARDC qui sont actuellement en opérations contre les groupes armés dans la région de Beni. 

Le commandant des opérations Sokola 1 Grand Nord, général Bertin Mputela est satisfait de cette réalisation : 

 «Je suis très content et ravi. Je ne m’attendais pas à cette réalisation. Nous sommes maintenant à la fin, la MONUSCO nous a remis ce beau site. Je suis très content pour l’hébergement de mes militaires. C’est un grand site. Maintenant on l’a conquis et la MONUSCO nous a aidés à mettre les tentes pour les militaires et pour les opérations. » 

 Le chef de bureau intérimaire de la MONUSCO à Beni, Abdourahamane Ganda, explique que la remise de ce camp aux FARDC fait partie d’une stratégie destinée à augmenter les capacités opérationnelles de l’armée congolaise. 

«Ceci fait partie de notre stratégie de combat contre les groupes armés qui consiste à les délocaliser. Et une fois qu’ils sont délocalisés, on crée les conditions pour que les FARDC prennent le contrôle de la zone et la domine. Désormais Kididiwe a été débarrassé de tout groupe armé et désormais les FARDC vont s’y installer de façon durable pour maîtriser et dominer la zone »,a-t-il soutenu. 

Abdourahamane Ganda annonce que quatre autres camps comme celui de Kididiwe seront construits et remis à l’armée congolaise. 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner