Goma : la FOSYNAT satisfaite de l’accord entre le banc syndical des enseignants de l’EPST et le gouvernement congolais


"La signature du protocole d’accord entre le banc syndical des enseignants de l’EPST et le gouvernement congolais, est une preuve d’engagement du gouvernement pour la réussite de la gratuité de l’enseignement en RDC, qui était autrefois utopique'', a déclaré samedi 20 novembre à Goma la Force Syndicale Nationale (FOSYNAT)/ Nord-Kivu à la conclusion des assises de Mbuela Lodges.

Pour le président provincial de ce syndicat des enseignants, Innoncent Bahala Shamavu, cet engagement pris par le gouvernement, va permettre de répondre à toutes les préoccupations des enseignants :

« De notre part, nous sommes très contents, parce que c’est une première dans l’histoire, que le gouvernement de la RDC vient de nous prouver, combien de fois, il est engagé dans la réussite de la gratuité de l’enseignement. Nous avons reçu beaucoup de choses de la part du gouvernement. Nous remercions toutes les autorités de la RDC pour avoir signé ce protocole d’accord entre le Banc syndical et le gouvernement : chose qui nous nous donne un « ouf de soulagement » sur toutes nos préoccupations. Ainsi, nous demandons à tous nos camarades enseignants, en leur disant, la gratuité étant non négociable et la vision phare du Chef de l’Etat, nous sommes en train d’y travailler, afin que nous puissions trouver le social des enseignants du primaire, en bonne et due forme ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner