Kinshasa : Chinois et Congolais condamnés à 10 ans de prison pour proxénétisme

Le tribunal de grande instance (TGI) de Kinshasa-Gombe a rendu tard dans la soirée de jeudi 19 novembre, les verdicts dans une procédure de flagrance du dossier relatif à la prostitution organisée par certains Chinois et Congolais dans la commune de la Gombe. 

Ainsi, deux Chinois dont Ye Jing Peng et sa gérante ont été condamnés à 10 ans de prison pour « proxénétisme et trafic des personnes à des fins sexuelles ».

Huit autres ont été condamnés pour séjour irrégulier à une amende de 1000 USD chacun, vingt-deux autres acquittés.

Un congolais, Bernard Bula, le chef de bureau au ministère des Affaires étrangères qui leur délivrait des visas de courtoisie sans en avoir qualité, a écopé de 10 ans de prison.

« Le tribunal dit établi en fait et en droit l’infraction de proxénétisme mis à charge des prévenus Ye Jing Peng et Lily Bin. En conséquence, les condamne à trois ans de servitude pénale principale. Dit également établie, en fait comme en droit, l’infraction de trafic des personnes à des fins sexuelles, mise à leur charge et les condamne chacun à dix ans de servitude pénale principale. Déclare que ces infractions sont en concours idéal. En conséquence, prononce la peine la plus forte à savoir, 10 ans de servitude pénale principale », a prononcé le juge président, Aluta Tabu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner