Goma : 52 familles affectées par les conflits armés assistées par une organisation de la Capoeira sociale


Cinquante-deux familles des jeunes filles et garçons affectés par les conflits armés ont bénéficié d’une assistance en vivres et non-vivres de l’organisation Gingando Pela Paz-RDC.
Cette structure encadre près de 700 jeunes à travers le sport de la Capoeira Sociale.

Selon le coordinateur de cette organisation, Flávio Saudade, cette aide vise à répondre aux besoins urgents de ces familles qui ont été en plus affectées par l’éruption du volcan Nyiragongo de mai dernier.

" Aujourd’hui nous sommes en train de faire la distribution pour les parents des jeunes qui bénéficient de nos formations ici à la maison des jeunes. Donc, cette aide vise vraiment à réduire un peu les besoins qui ont grandi avec l’éruption volcanique. Il y a parmi les bénéficiaires des personnes qui ont tout perdu", a-t-il souligné.

Chacune de ces 52 familles a pu bénéficier d’un kit contenant notamment la nourriture, quelques vêtements et chaussures, des bouteilles d’eau et des médicaments.

Cette distribution s’inscrit dans un projet de Gingando Pela Paz soutenu, notamment, par la MONUSCO et l’association mondiale des amis de l’enfance (AMADE).

La cérémonie de remise de ce don a été une occasion pour les parents des jeunes qui sont encadrés par Gingando Pela Paz-RDC, d’assister aux démonstrations de cet art martial afro-brésilien, associant lutte, dance et chants, que pratiquent leurs enfants, filles et garçons, depuis 2018.

La capoeira aurait ses racines dans les techniques de combat des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner