RDC : des partenaires techniques et financiers engagés à fabriquer des batteries des véhicules électriques

Tous les partenaires techniques et financiers présents au Forum DRC Africa Business sont engagés à mettre en œuvre la feuille de route pour concrétiser le projet de fabrication des batteries des véhicules électriques. Le directeur général de la Banque arabe pour le développement de l’Afrique (BADEA), Sisi Ould Ta, l’a affirmé jeudi 25 novembre à l’occasion de la clôture de ces assises de deux jours.

« Nous avons toutes les assurances d’avoir le soutien du leadership nécessaire. Tous les partenaires sont engagés pour mettre en œuvre la feuille de route qui est retenue avec le gouvernement pour que cette initiative voie le jour le plus rapidement possible en termes de projet concret », a fait savoir Sidi Ould Ta.

Il a indiqué que la BADEA travaille en étroite collaboration avec tous les partenaires financiers « pour mettre en œuvre ce projet avec l’accompagnement des autorités de la RDC. »

Parmi les partenaires, M. Sidi Ould a notamment cité la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique (CA), la Banque africaine de développement (BAD), la Banque africaine d’export et d’import (Afreximbank), Africa finance corporation (AFC) et AVZ.

Ce forum a pour objectif principal de développer une chaine de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électroniques, d’un marché des véhicules électriques et des énergies propres.

Parmi les engagements pris par le gouvernement congolais, il y a entre autres la mise en place du conseil des batteries de la RDC. Cette structure aura pour rôle de piloter la politique gouvernementale, pour la mise en place de la chaine de valeur autour de l’industrie des batteries et véhicules électriques des énergies propres.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner