Edouard Beigbeder sur Bana Okapi : « C’est une radio pour les enfants avec les enfants »


Le représentant résident de l’UNICEF en RDC, Edouard Beigbeder a déclaré que la radio « Bana Okapi est une radio pour les enfants avec les enfants ». Cette déclaration a été faite mercredi 1er décembre à Lubumbashi lors de l'inauguration des bureaux du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF), par le gouverneur de la province.

A cette occasion, Edouard Beigbeder a parlé du lancement prochain de la nouvelle Radio Bana Okapi qui est une radio spécialement conçue pour les enfants : 

« On a déjà depuis le 20 novembre une nouvelle grille de Bana Okapi. On peut écouter Bana Okapi aujourd’hui à Kinshasa, à Kananga, à Goma, à Bukavu, à Kalemie, à Bunia. Cette semaine on va pouvoir aussi l’écouter à Lubumbashi. C’est une radio pour les enfants avec les enfants où on a beaucoup d’émissions éducatives, où il y a la participation des enfants sur ce qu’ils souhaitent faire. On parle de la paix, on parle de la santé, on parle de la nutrition, on parle de la protection et aussi de la musique ».

Il a, par ailleurs, annoncé que bientôt 42 émetteurs en dehors des émetteurs de Radio Okapi auront aussi Bana Okapi sur leur station :

« On aura 42 émetteurs en dehors des émetteurs de Radio Okapi qui auront aussi Bana Okapi sur leur station. Les enfants représentent 54% de la population et donc il est normal qu’on ait aussi des services pour les enfants. Les enfants ont des besoins différents suivant leurs âges, ils aiment écouter aussi les différentes sources d’informations. Aujourd’hui, ils ont plusieurs radios où il y a beaucoup de débats ou c’est plus fait pour les adultes alors que là, les programmes sont faits par les enfants pour les enfants et ça fait partie de la convention des droits de l’enfant où il faut faire participer les enfants ». 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner