Kinshasa : lancement officiel de la radio « Bana Okapi »

La MONUSCO en partenariat avec l’UNICEF a lancé officiellement, ce samedi 20 novembre une « nouvelle radio dans le paysage radiophonique », de la RDC.

Il s’agit de la radio « Bana Okapi », lancée à l’occasion de la journée des droits de l’enfant. 

« Bana Okapi » proposera des programmes d’éveil et de développement et aussi beaucoup de musique.

Pona Bana, et UReport traite les questions du développement avec le regard des enfants. Cette émission est réalisée avec l’aide du réseau des jeunes reporters de l’UNICEF, d’une conteuse et d’un slameur qui chantera les droits des enfants.

On retrouve Okapi Ecole chaque matin, Bana Planète parle d’environnement et Bana Santé de santé.  

Tableau d’honneur met en avant les meilleures initiatives pour le développement et la Paix en RDC.

Bana Phone raconte l’actualité du monde connecté.

Il y a aussi Bana Sport et plusieurs émissions musicales : Bana Ndoulé, Bana Groove et Bana Mix.

Convié à l’enregistrement de la première émission de Bana Okapi,  le représentant de l’Unicef en RDC, Edouard Beigbeder a soulligné que les jeunes restent au centre du travail de « Bana Okapi » au quotidien :

« Bana Okapi est une radio qui est faite uniquement avec des enfants, c’est une radio d’éveil, une radio positive, c’est une radio de développement, c’est une radio où on s’amuse, on apprend, on écoute de la musique. Dans le comité de éditions et de rédaction, les jeunes sont des reporters et travaillent avec les agents de la radio Bana Okapi et ensemble, ils proposent des programmes. Et, nous allons souvent avoir des interactions avec des jeunes auditeurs, voire, ceux qui aimeraient écouter la radio et avoir l’interaction régulière avec eux. Donc, je voulais vraiment féliciter Radio Okapi et souhaiter une longue vie à Bana Okapi ».

Les fréquences de Bana Okapi

Bana Okapi est déjà en ondes à :

Kinshasa sur 103.2 Mhz
Bukavu sur 103.5 Mhz
Goma sur 94.8 Mhz
Bunia sur 95.5 Mhz
Matadi sur 94.8Mhz

Dans les tous prochains jours ou semaines Kalémie, Béni et Butembo seront mis en ondes. Et petit à petit, ce sont 40 émetteurs qui diffuseront Bana Okapi en République Démocratique du Congo.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner