RDC : 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.Stratégies pour la promotion de la participation politiques des femmes

Les 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme et à la jeune fille ont été lancés jeudi 25 novembre dernier.  

Le gouvernement congolais, à travers le ministère du Genre, Famille et Enfant, en partenariat avec ONU-Femmes se fixent comme objectif la promotion de la parité et l’autonomisation des femmes en Rdc. 

Selon la Représentante de l’ONU-Femmes en RDC, les femmes et les filles subissent encore des violences et des discriminations multiples d’où il faut attirer l’attention sur ce fléau afin d’y mettre fin. 

Quelle lecture faites-vous de l’organisation de ces 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre ? 

Que faire pour promouvoir la participation politique des femmes en RDC ? 

Invités 

-Esther Kamuanya, directrice de cabinet de la ministre du Genre, famille, femmes et enfants 

-Benedicte Basangi Zainabo, membre de la société civile, Coordonnatrice adjointe de la FNJEC- Fédération des Jeunes Entrepreneurs du Congo. Activiste au sein des ligues de jeunes. 

-Me Charles Mushizi, juriste et expert dans le domaine du genre et violences sexuelles.  

/sites/default/files/2021-12/02122021-p-f-disalogueentrecongolais-00site_.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner