Koffi Olomidé à la population de Beni : « Courage ! Cette guerre va prendre fin »

L’artiste musicien Koffi Olomidé a encouragé la population de Beni au Nord-Kivu, meurtrie par des guerres récurrentes perpétrées notamment par des groupes armés. A son arrivée jeudi 2 décembre à Beni pour une visite de compassion, il a déclaré que « ce que personne ne peut rester indifférent face à ce qui se passe dans cette région. »

« D’ici là, étant donné que nous-mêmes, sommes derrière ce qui se passe chez nous, cette guerre va prendre fin. Ayons du courage ! Je suis là pour vous dire que nous sommes ensemble », a affirmé Koffi Olomidé, devant les personnes rassemblées autour de lui au Rond-point Nyamwisi.

Il en a appelé à l’unité pour mettre fin à l’insécurité dans cette partie du pays.

« Entendre de loin ce qui se passe ici c’est une autre chose. A mon retour, je sais où partir avec tout ce que j’ai entendu et vu ici. Nous ne devons pas parler et agir comme des paresseux, comme des fainéants, comme des malades », a indiqué la star de la musique congolaise.

Pendant son séjour à Beni, Koffi Olomidé a aussi encouragé les militaires blessés au front. Il s’est rendu à l’hôpital militaire de la ville où il a remis une somme d’argent équivalente à 300 poches de sang pour la prise en charge des soldats congolais blessés.

« Je viens de l’hôpital, j’ai eu le temps de parler avec les militaires, nos vaillants militaires que nous avons, ayons du courage car Dieu n’oublie pas les siens. Je vous dis avec assurance que d’ici là, cette guerre prendra fin », a soutenu l’artiste.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner