Kongo-Central : le directeur de l'EP4 Lukala lance un SOS pour son école détruite par la pluie

La moitié de la toiture de l’école primaire (EP 4) Lukala dans la cité portant le même nom, au Kongo-Central, a été emportée par un vent violent lors de la pluie qui s'est abattue sur cette cité le 28 novembre. La moitié de salles de classe, que compte cette école conventionnée protestante, sont sans toiture.  625 élèves sont ainsi exposés aux intempéries.

D'après le directeur de l'EP 4 Lukala, Bungiena  Mbeya Pablo, les frais de fonctionnement qu'il a reçu du gouvernement central, lui permettent seulement d’acheter les bois pour réparer la charpente de deux locaux. Il lance un SOS aux personnes de bonne volonté pour que les élèves reprennent les cours dans de bonnes conditions. 

Cette école ne reste qu'avec six salles de classe sur les douze dont elle disposait. Les six autres salles sont non couvertes, depuis que le vent a emporté leurs toitures.

Le directeur de cette école rassure que pour ne pas perturber les cours en attendant de l'aide, des classes sont fusionnées. Près de cent élèves sont confinés dans un même local, a-t-il alerté. 

Pablo Bungiena appelle à l'aide pour prévenir une éventuelle contamination à la Covid-19 dans cette école.

Il précise que la toiture n’a pas résisté face au vent à cause de la vétusté du bâtiment. « Lorsqu'il pleut, la toiture suinte », a dit le directeur de l’EP 4 Lukala.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner