Nord-Kivu : plus de 40 officiers de la PNC bénéficient d'une formation contre les violences sexuelles

Une quarantaine d’officiers supérieurs et subalternes de la Police nationale congolaise (PNC) ont été formé vendredi 3 décembre à la lutte contre les violences sexuelles à Goma dans le Nord-Kivu. Cette formation a été initiée par le Bureau conjoint des Nations unies pour les droits de l'Homme (BCNUDH) en collaboration avec le gouvernement congolais. 

Dès l’entrée de la salle où se déroulait cette formation, on pouvait lire sur une grande affiche le slogan « Halte aux violences sexuelles en temps de guerre », a constaté le reporter de Radio Okapi.

Selon la Commissaire supérieure principale de la PNC, Néné Musavuli, l’objectif de cette formation est de vulgariser le plan d’action du gouvernement dans la lutte contre les violences sexuelles et basées sur les genres. 

Elle indique que cette initiative vise aussi à prouver l’engagement de la PNC dans la politique de tolérance Zéro et à mettre fin à toutes les formes de violence sur les aspects militaires, politiques, sociaux, juridiques et culturels.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner