Beni : des officiers de la PNC formés aux techniques d’investigation criminelle


Les officiers de la police nationale congolaise (PNC) sont en formation depuis mardi 2 novembre à Beni (Nord-Kivu) sur des techniques d’investigation criminelle.

Cette formation dispensée par la police de la MONUSCO entre dans le cadre du renforcement des capacités des officiers de la PNC dans la ville de Beni où les forces de l’ordre font souvent face à des scènes de crimes sur lesquelles ils doivent enquêter.

Pendant cinq jours, ces officiers seront outillés sur différentes techniques de gestion des scènes de crimes afin de les aider à mieux faire les investigations pour que justice soit faite.

Lors du lancement officiel de cette formation, le commandant de la police dans la ville, le commissaire supérieur principal Sébastien Kauma Lemba, a indiqué que cette formation est d’une grande utilité, expliquant qu’elle permettra d’orienter les investigations d’une manière objective pour des fins utiles.

Il a appelé les apprenants à être assidus et réguliers tout au long de cette activité, afin de répondre convenablement aux besoins qui vont surgir sur le terrain avec le contexte sécuritaire qui prévaut dans la ville.

Le commissaire supérieur principal Sébastien Kauma Lemba a également demandé aux policiers de tirer le meilleur profit de cette formation pour pouvoir aider la justice à mieux trancher sur les dossiers liés aux crimes qui sont régulièrement portés devant elle.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner