Kinshasa : l’APUKIN dénonce la décision du comité de gestion de l’Unikin interdisant la tenue de son assemblée générale


L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) dénonce la mesure du comité de gestion de cette université interdisant la tenue de leur assemblée générale.  

S’adressant à la presse samedi 2 décembre, le président du nouveau comité de l’Apukin, le professeur Antoine Kitombole, a indiqué que toutes les voies qui mènent vers le siège de leur association ont été barricadées vendredi 3 décembre par la police universitaire. 
 
Le professeur Antoine Kitombole soupçonne que cette mesure vise à empêcher l’APUKIN d’introduire ses revendications dans le projet du budget 2022 de l’etat sous examen au parlement. 
 
Il demande ainsi aux autorités compétentes de suspendre cette décision qui interdit les activités de l’Apukin.  

Depuis août dernier, une confusion règne au niveau de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa. Le comité Mathieu Bokolo fin mandat n’a pas organisé les élections dans le délai et s’est vu remplacé par un nouveau comité.  

Plus de 150 professeurs, présents à la dernière assemblée générale de cette association, ont élu le 12 août le professeur Antoine Kitombole comme président de l’APUKIN.  
Une situation qui a amené l’ancien comité de gestion de l’UNIKIN à suspendre toute activité de cette association.  
Le nouveau comité a levé cette suspension le 24 novembre avant de la reconduire le 2 décembre, s’indigne le nouveau président de l’APUKIN. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner